Condos Neufs Saint-Sauveur

CDF-02UNE OASIS DE VERDURE, DANS UN ENVIRONNEMENT OÙ L’ACTIVITÉ ÉNERGISANTE DU VILLAGE DE SAINT-SAUVEUR CÔTOIE LE CALME IMPERTURBABLE DE LA FALAISE DU CAP MOLSON.

MÊME SI LA FERME MOLSON ORIGINALE N’EXISTE PLUS, INTERRA DÉVELOPPEMENT ET SES ARCHITECTES ONT SU CONSERVER SA MÉMOIRE BIEN VIVANTE PAR LA CONCEPTION DE CONDOS À L’ARCHITECTURE QUI RAPPELLE L’HÉRITAGE PATRIMONIAL.

Condos Neufs Saint-Sauveur

Lieu historique situé au pied du Cap Molson, la ferme Molson évoque beaucoup de souvenirs pour la Vallée et ceux qui l’ont forgée. C’est au début du siècle dernier que John Henry Molson acquit une grande partie des terres pour y établir une ferme laitière. M. Molson s’est aussi illustré comme chef de file d’une imposante famille de gens d’affaires, à qui on doit le développement de moult entreprises québécoises qui a marqué l’histoire, dont la plus ancienne brasserie d’Amérique du Nord.

Jusqu’au milieu des années 1980, la ferme Molson, aussi baptisé Falcon croft, a symbolisé la vocation agricole de la Vallée de St-Sauveur. Ses bâtiments n’ont pas résisté au temps, mais sa mémoire est toujours vivante grâce au design des nouveaux condos qui reproduit le style et la structure d’époque.

Partagez cette page...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on StumbleUponDigg thisEmail this to someone